lundi 15 mars 2010

JEAN FERRAT



Le dernier grand poète du XXe siècle s'en est allé rejoindre Jacques Brel, Léo Ferré, Georges Brassens, Aragon, Verlaine et les autres. Jean Ferrat est mort samedi 13 mars à l'âge de 79 ans à l'hôpital d'Aubenas, non loin de son village d'Antraigues-sur-Volane en Ardèche.



Une fois de plus, à l'annonce de la disparition d'un grand artiste, on se rend compte qu'on ne l'entendait plus sur les radios et qu'on n'en parlait plus à la télévision qui est devenue ni plus ni moins qu'un étal de boucher où les chanteurs ne viennent exposer leurs morceaux que lorsqu'ils ont un nouvel album à vendre.



Depuis samedi que j'entends cette voix profonde et douce, que j'écoute les paroles de ses chansons d'amour ou de ses textes engagés, j'ai moi-même le regret de ne pas l'avoir écouté suffisamment. J'ai choisi de vous soumettre cette chanson qui n'est pas la plus connue mais qui est délicieuse. Pour celles et ceux qui ne peuvent l'écouter au travail, envoyez le lien sur votre adresse perso afin de savourer cette petite merveille. Et si vous ne pleurez pas avant la fin de la chanson, surveillez-vous : votre coeur est en train de sécher !

N.B. : C'est tellement beau, vous pouvez vous éclater en l' écoutant deux fois. Le risque, pour certains, c'est de mouiller tous les dossiers qui se trouvent sur leur bureau !

1 commentaire:

  1. Ca c'est du texte...
    mais bon pour moi les confitures c'était en septembre (mures...) et j'ai pas de freres et soeurs...
    sinon merci pour cette découverte...

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire :